Café Liégeois annonce un changement de nom :

Café Liégeois annonce un changement de nom :

Le torréfacteur familial belge devient Charles Liégeois, un nouveau nom pour un même café.

Bruxelles, le 30 septembre 2020 - Café Liégeois, 4ème grand torréfacteur belge, a annoncé aujourd’hui son changement de nom. L’entreprise et ses produits porteront dès à présent, avec fierté, le nom de leur fondateur Charles Liégeois.

Benoît Liégeois, fils et dirigeant explique : « En donnant le nom de notre père à notre entreprise, mon frère Michel et moi-même voulons souligner notre tradition de torréfacteur et ce à quoi nous croyons sincèrement : une entreprise familiale respectueuse des traditions, des saveurs et de notre planète ».

Café Liégeois a été fondé en 1955 par Charles Liégeois qui a transmis son savoir-faire et son entreprise à ses fils, Michel et Benoît. Aujourd’hui, les deux frères l’enseignent à leur tour à Quentin, représentant enthousiaste et curieux de la troisième génération. Charles Liégeois c’est aussi plus de 141 collaborateurs, 5.000 tonnes de café traité par an, 200.000 tasses de café liégeois consommés par jour et le chiffre d’affaire de la société familiale en 2019 était de 47.392.184 euros. 

Story image
Michel Liégeois souligne avec ferveur l’importance du changement de nom: « Nous avons décidé de nous concentrer sur notre métier de torréfacteur et de faire valoir nos origines. Café Liégeois devient donc Charles Liégeois – torréfacteur. Nous sommes persuadés que ce changement de nom nous permettra de construire l’image d’une marque innovante et de créer de nouvelles opportunités afin de soutenir une croissance saine de notre entreprise. Notre marque avait besoin d’évoluer, d’être plus visible et de refléter une plus juste représentation de qui nous sommes vraiment aujourd’hui »
La nouvelle identité de la marque sera intégrée sur toute la gamme de café Charles Liégeois en différentes étapes : « Chez Charles Liégeois, nous sommes généreux par rapport à la planète », explique Benoît. « Nous annoncerons dans une première phase, le changement de nom et notre nouveau logo sur nos emballages existants. Puis à partir de début 2021, le consommateur retrouvera alors son café préféré dans son tout nouvel emballage ». 
Story image

Savourer un café généreux sur toutes les facettes a toujours été primordial pour Charles Liégeois. Généreux en goût, grâce à l’expertise du torréfacteur dans la sélection, l’assemblage et la torréfaction des grains. Généreux vis-à-vis des personnes. C’est-à-dire que le café Charles Liégeois est produit dans des conditions de travail dignes pour les producteurs et en associant chaque collaborateur à ses valeurs. Et enfin, le café Charles Liégeois se doit aussi d’être généreux pour la planète. Café Liégeois favorise l’agriculture biologique et travaille à réduire son empreinte écologique en proposant par exemple des capsules bio-compostables, en prenant soin de choisir des outils de production adaptés, etc. 

11711_53_infographie_02.pdf 951 KB

 

A propos de CharlesLiégeois

Généreux dans l'âme, Charles Liégeois aurait pu écrire sur le mur de son atelier "Le café a encore plus de saveur quand il a des valeurs." Mais dans la famille Liégeois, on ne parle pas, on agit. Charles Liégeois voyage à la rencontre des petits producteurs, sélectionne les grains, les torréfie et partage son amour du café et de ceux qui le font avec passion. Aujourd'hui, ses fils Benoît et Michel et Quentin son petit-fils, perpétuent et développent cet esprit. Ils s'impliquent dans l'agriculture biologique et équitable, travaillent à la réduction de leur empreinte écologique. Ils innovent, cherchent, sélectionnent et torréfient comme ils le sentent. Ils ont du caractère et leur café leur ressemble. Voilà la marque de la famille Liégeois depuis 1955. La marque d'un café généreux.

CharlesLiégeois