Charles Liégeois vous confie comment réaliser le véritable Irish Coffee pour les fêtes

Le torréfacteur belge vous partage sa délicieuse recette. Quoi de mieux qu'un bon Irish Coffee au coin du feu cet hiver ?

Comment procéder ?

  • Dans une petite casserole, faites chauffer 30 ml de Whisky Irlandais avec deux cuillerées à café de sucre de canne à feux doux en remuant. Attention à ne pas faire bouillir le whisky !
  • Faites couler un double expresso (120ml) et versez le dans la casserole.
Story image
  • Versez la préparation dans un verre.
Story image
  • Dans une timbale, shaker 30 ml de crème avec des glaçons, elle doit être épaisse mais pas trop ferme.
Story image
  • Faites flotter la crème sur le café en l’étalant avec le dos d’une cuillière.
Story image
  • Servez votre Irish Coffee avec un petit chocolat ou biscuit et, surtout, une paille et une cuillère. Chacun a sa petite préférence pour boire un Irish Coffee, laissez donc la possibilité à vos invités de le déguster comme ils le veulent.

Le Saviez vous ?

Joe Sheridan inventa l’irish coffee en 1942. Après un long vol de 18 heures, Joe servait aux voyageurs Américains qui débarquaient en Irlande par hydravion un café avec un peu de Whisky. Pour ne pas qu’ils se brulent les lèvres, il y ajouta une crème froide à la surface du café.

Santé et bonnes fêtes !

Recettes

 

A propos de CharlesLiégeois

Généreux dans l'âme, Charles Liégeois aurait pu écrire sur le mur de son atelier "Le café a encore plus de saveur quand il a des valeurs." Mais dans la famille Liégeois, on ne parle pas, on agit. Charles Liégeois voyage à la rencontre des petits producteurs, sélectionne les grains, les torréfie et partage son amour du café et de ceux qui le font avec passion. Aujourd'hui, ses fils Benoît et Michel et Quentin son petit-fils, perpétuent et développent cet esprit. Ils s'impliquent dans l'agriculture biologique et équitable, travaillent à la réduction de leur empreinte écologique. Ils innovent, cherchent, sélectionnent et torréfient comme ils le sentent. Ils ont du caractère et leur café leur ressemble. Voilà la marque de la famille Liégeois depuis 1955. La marque d'un café généreux.

CharlesLiégeois